Excellent
Rated 9,8/10 based on 408 verified traveller reviews Amicaleindiatour & Travel Trustpilot
Circuit sur mesure inde

devis@amicaleindiatours.com

Agence de Voyages en Inde

France: Agence de voyages Inde33 (0) 97 04 46 702,     Swiss: Agence de voyages Inde41 (0) 22 54 82 702      Inde: Circuit sur mesure inde91 (0) 129 4038342,

Voyage Kérala
7 jours / 6 nuits
A partir de 525 € / personne

Commentaires Clients

Monsieur Aggarwal ,Nous sommes rentrés enchantés après avoir passé 2 semaines de reves en inde. je vous ai envoyé ce jour les photos que nous avions prises lors de notre visite en Inde . J’espère que vous les recevrez en bon état . Merci pour tout. A bientôt . Mr Labour.

Mr. Labour

Salut Rahul, Tout s’est bien passé. Tout le monde etait enchanté de ce voyage, tu as été formidable. On te remercie de ton accueil exceptionnel. bravo pour ton savoir faire .nous t’embrassons affectueusement à bientôt. michel

Michel

Appréciation du chauffeur (cliquer ici) Mme Bisillon Patricia et Mlle Floret Marine / France / Fev 09

George Carpenter

Sponsors

  • Wedding Planner in India

    Wedding Planner in India

  • Wedding Organisers in India

    Wedding Organisers in India

  • Corporate Events Management in India

    Corporate Events Management in India

Jun 29th, 2016

Comments: 0 Category: Voyage

BINDI: UN BIJOU TRADITIONEL

Le mot "bindi" est dérivé du mot sanscrit «bindu», qui signifie «le« lâcher ». Traditionnellement, il symbolise le troisième œil mystique d'une personne et sa relation avec le principe universel de la création. Il est un symbole de conscience, bonne fortune et de fête. Ils disent que le centre du front d'une personne est l'un des plus grands points de pression sur le corps humain. par conséquent, bindis ont été créés pour concentrer notre attention sur ce point maquillage spécial particulier .Ces sont également appelés "sindur" , "tikka", "tilak" ... ... selon la langue utilisée sur le front. Dans le Tamil Nadu, il est appelé pottu. Mais quel que soit son nom, souvent intrigue les Occidentaux qui tentent souvent de comprendre sa signification.

Un maquillage simple ou un symbole religieux?

Il orne l'avant. Il se présente sous différentes formes - un rond-point, une flamme gelée gracieuse, un petit point ou grandes. Il prend parfois la forme d'une longue ligne droite verticale ou parfois une conception artistique compliquée ou d'une autre aventure exotique.

Il n'y a pas d'explication unique pour la signification des bindis. Le mot "bindi" est dérivé du mot sanskrit bindu (goutte, point) et il est un symbole de chance. Traditionnellement, il est appliqué avec la poudre rouge kum-kum. La couleur rouge apporte la prospérité à la nouvelle maison - le point rouge est la femme du gardien du bien-être national. Et bien sûr, il souligne également l'environnement que cette femme est pas libre ... Dans le nord de l'Inde, le bindi est habituellement porté par les femmes mariées, au sud contre tout le monde le dit, même les petits enfants.

Aujourd'hui, le kumkum a été largement remplacée par le "sticker bindi". Le bindi autocollant existe dans toutes les couleurs, formes et variétés de tailles. Certains sont des créations vraiment exotiques, et d'utiliser une mince feuille d'or ou d'argent, et sont parfois incrustés de pierres brillantes. Aujourd'hui, le kumkum a été largement remplacée par le "sticker bindi". Le bindi autocollant existe dans toutes les couleurs, formes et variétés de tailles. Certains sont des créations vraiment exotiques, et d'utiliser une mince feuille d'or ou d'argent, et sont parfois incrustés de pierres brillantes. …

Du traditionnel au contemporain ornement maquillage à la mode ou un accessoire de mode.
femme indienne dans l'amour de la tradition et les coutumes conservatrices encore utilisé comme un ornement sur le front, le vieux sindoor ou kumkum. Dans les vieux jours, pour obtenir un parfait femmes rondes ont utilisé un petit disque circulaire ou une pièce de monnaie creuse. . Tout d'abord la pâte ou de la cire collante Vaseline a été appliquée dans l'espace vide du disque ou la salle qui étaient alors eux-mêmes recouverts de kumkum. Ensuite, nous avons enlevé le disque .... et bientôt nous avons eu un bindi rond parfait.

Aujourd'hui, le kumkum a été largement remplacée par le bindi autocollant. Ce dernier est très populaire dans tous les segments de la société indienne principalement Tamil. Les femmes sont sélectionnés avec la couleur de leur saris ou Punjabi eux. Je me suis souvent à l'usure et aussi ils viennent dans toutes les formes et les couleurs, saupoudré de poudre d'or par exemple, serti de perles et de pierres scintillantes et dans différentes tailles, etc. Fait de feutre avec de la colle sur un côté, cela est un substitut facile à utiliser et ingénieux. Certains sont des créations vraiment exotiques.

Le bindi sur le front comme une jeune femme est censé ensorceler son amant comme une potion d'amour dans les romans de Moyen Age occidental. Les poètes de tous les temps en Inde ont composé beaux vers sur bindis belles dames.

Le bindi est maintenant un accessoire de mode. Et apparemment, au-delà des frontières de l'Inde et semble très populaire avec les années à la mode de style occidental 70. Il est clair qu'il est un maquillage qui illumine votre visage et lui donne un pouvoir quasi hypnotique en se concentrant les yeux sur lui. Précisément avec nous dans l'Ouest, cet accessoire de mode est utilisé comme une alternative à la perforation et à gauche l'avant pour le reste du corps. Parfois, vu sur les plages, bindis coincé autour ou sur les nombrils des jeunes femmes, par exemple

Demandez un devis (Sans engagement)